Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 22:58

Alors que Sevran (Seine-Saint-Denis) fait partie des 200 sites de France retenus pour un nouveau programme de rénovation urbaine, l'achèvement de la première partie est au coeur d'un nouveau bras de fer. Le maire EELV de Sevran s'apprête à suspendre la rénovation urbaine, faute de financements de la société d'économie mixte locale, qui est en charge du portage des travaux depuis dix années.

Les subventions de l'agence nationale de Rénovation urbaine (ANRU) sont arrivées à échéance le 31 décembre 2014 et n'ont pas été renouvelées alors que les travaux s'étalent jusqu'en 2019 et que des crédits sont programmés pour.

Le maire, qui avait alerté en décembre le Premier Ministre, les ministres de la Ville et de l'Egalité des territoires, convoque jeudi les chefs de PME, bureaux d'études et entreprises de travaux publics partenaires pour leur annoncer la suspension des travaux.

Le ministère de la Ville ne fournit pas d'explication, pas plus que l'agence nationale de rénovation urbaine. De son côté, la préfecture de Seine-Saint-Denis, précise que Sevran doit fournir à l'Anru des éclaircissements sur l'organisation des directions de projets et postes financés pour clarifier le fonctionnement des équipes dédiées.

Les entrepreneurs se disent particulièrement inquiets, craignant de devoir mettre au chômage partiel une part de leurs employés. Ils sont en charge de la finalisation des travaux (rénovation de centre commercial, construction de voiries et assainissement pour des logements neufs...)

La rénovation urbaine a démarré en 2005 à Rougemont et s'est ensuite étendue à Montceleux-Pont Blanc et aux Beaudottes.

Source : le parisien

Partager cet article
Repost0

commentaires